Un petit CR sur les travaux réalisés hier à la rotonde de Montabon
Avec Gigi, nous avons:
Sur le Decauville: * Revu le pb de régime « haut « . Nous avions tout simplement oublié de remettre en place un ressort de rappel… La haine… * Recherche et remplacement des ampoules 24V pour l’éclairage coté grand capot. C’est ok, mais il manque cependant encore une lampe coté petit capot. (On a peu de lampe 24V mais une palanquée de 85V !) * Remplacement lampe plafonnier dans cabine: OK * Remise en service de l’avertisseurs 2 tons OK ça pète bien ! * Mise en marche de l’engin un bon moment et manœuvre sur la plaque (suite à visiteurs). Il ronronne bien le petit !
Sur le Pilou: *démontage total du détendeur sur réseau d’air + filtre (avant le réservoir)=> pas jojo la dedans !! on a tout nettoyé puis remonté. Démarrage de l’engin et toujours un Pb de gonflage du circuit d’air. On a décelé une fuite sur poste de conduite => graissage des axes de commande => fuite disparue mais il ne gonfle pas super bien… Affaire à suite au prochain WE de travail.
Draisine Renault: * Tentative de démarrage en vain il y a un Problème avec la pompe injection. Affaire à suivre…. Un gros travail de nettoyage du circuit gas-oil est à prévoir, je pense.
Draisine D7: Tentative de démarrage en vain car peu d’essence dans le réservoir. On verra ça plus tard.
Le Moyse a lui été démarré le 11/11/22 et j’ai fait des manœuvres (2h) notamment pour préparer les travaux de voie en cours sous la rotonde. Attention car l’inverseur de marche fait parfois des petits caprices. L’avertisseur fonctionne bien maintenance ! Une pure merveille cet engin !