En cabine de conduite, les deux tôles (Gauche et Droite) maintenant les boutons de commande ont été démontées pour accéder aux contacts de chacun des boutons poussoir. Ils étaient bien sale !Tous les contacts électriques ont été nettoyés et testé en continuité électrique RAS (cde Sifflet/Inverseur/Sablière Av/Sablière Ar)Ensuite les plaques on été remise en place et fixées provisoirement dans l’attente de refaire quelques filetages qui sont HS. Mise en route pour essais marche AV/marche AR, pas de soucis de sens de marche lors des essais de fonctionnement.
Malgré une température fraîche, notre petite équipe de mécanos s’est attardée sur le MOYSE BN28 pour régler définitivement le problème de charge batterie de l’engin en effet nous avons alors démonté entièrement la génératrice et à première vue, les charbons semblaient ne plus toucher le rotor. Nous avons donc réalisé un nettoyage complet et approfondi de celle-ci. C’est donc maintenant une histoire ancienne… Bravo à eux. Par ces premiers froid, tous les engins ont également été démarrés donnant ainsi un peu plus de vie à la belle rotonde de Château du Loir (RFVL). N’hésitez pas à nous rendre visite ou nous rejoindre !!